Toggle navigation
Toggle search

Librairie Beaulieu : Un nouveau nom pour de nouveaux horizons !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

En quittant le réseau le « Monde de Théo » la librairie Beaulieu devient indépendante. Si elle reste diocésaine et attachée au service de la catéchèse, ce statut lui donne plus de liberté pour répondre aux nouvelles attentes des clients.

Depuis le 13 novembre dernier, la Librairie diocésaine s’appelle Librairie Beaulieu. Que signifie ce changement de nom ?

Les libraires : C’est une nouvelle étape dans le développement de la librairie diocésaine. Ce changement de nom s’accompagne en effet d’un changement de statut : nous devenons librairie indépendante ! Nous faisions partie d’un réseau dont le fonctionnement n’était plus adapté au nouveau dynamisme de la Maison Beaulieu. La maison a une véritable ouverture sur l’extérieur ; devenir indépendant nous permet d’élargir notre gamme d’ouvrages.

Elle reste la librairie catéchétique, c’est à dire au service de la catéchèse en Gironde ?

Bien sûr et avant tout ! La librairie Beaulieu est toujours liée au Service diocésain de Pastorale Catéchétique. Le conseil aux catéchistes, animateurs d’éveil à la foi et à tous ceux qui ont une mission catéchétique demeure notre priorité.

En complément des éditions catéchétiques, nous avons développé depuis plusieurs années une proposition d’ouvrages religieux à destination des familles, des étudiants de l’Institut Pey Berland ainsi que des rayons témoignages, spiritualité…  C’est une de nos forces d’être spécialisé, d’avoir en rayons des « pépites » et surtout de mettre tout en œuvre pour trouver l’introuvable le plus souvent possible.

Nouveau nom, nouveau statut… Cela ouvre-t-il la Librairie Beaulieu à d’autres horizons, d’autres clientèles possibles ?

En effet, l’horizon s’élargit : nous proposons une plus large variété d’ouvrages, également des périodiques (comme Prions en Eglise, Panorama, le Monde de la Bible). Nous pouvons également commander des livres dans toutes les disciplines : anthropologie, sociologie, histoire…

Enfin, nos délais de livraison se sont considérablement améliorés. L’ouvrage commandé nous est livré dans une moyenne de 3 jours contre deux semaines auparavant. Le projet est donc d’élargir notre offre pour correspondre à la diversité des demandes des clients qui viennent à la Maison Beaulieu, et de parfaire la qualité des services.

 

Horaires d'ouverture :
Nouveauté : ouverture le samedi 10 h - 12 h 30 (hors vacances scolaires).
Nous serons heureux de vous accueillir !

Lundi 13 h 30 à 17 h 30
Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi
10 h -12 h 30 // 13 h 30 - 17 h 30
Samedi 10 h - 12 h 30

Téléphone :  05 56 96 68 31

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+